Vous avez vécu le coronavirus et peut-être que vous vous êtes posés des questions ou pas sur les directives ou obligations misent en place par un gouvernement aidé par l'ingénierie social.
Je vous présente le livre de Laurent Gounelle, le réveil.
(ISBN 978-2-7021-6976-6).
Ce roman court et facile à lire a trouvé son inspiration pendant la COVID-19 et il met en scène des évènements surprenants qui se sont déroulés durant cette pandémie.
L'histoire n'émet pas d'opinions sur le virus ou les traitements, mais plutôt sur les mécanismes qui ont été mis en place pour soumettre une population. Les références, théories et études sont véridiques, les sources sont fournies à la fin du livre.
Voici un extrait du livre :
J’ai donc choisi d’écrire ce livre, car je crois que, dans le contexte qui est le nôtre actuellement, chacun est en droit de connaître les techniques de manipulation des masses auxquelles sont formés les puissants. Ainsi, chacun peut les reconnaître quand elles sont à l’œuvre, afin de les déjouer et ainsi pouvoir conserver sa liberté. Un droit essentiel du citoyen est en pourquoi elle perd progressivement confiance en elle et sombre dans la dépression. Dans cette situation, il pourra être utile de l’amener à prendre conscience que ce qui la fait souffrir ne vient pas d’elle, que le problème n’est pas en elle, mais qu’il est induit par des actions extérieures. Il en est de même à un niveau collectif dans les situations où nous perdons notre libre arbitre parce que les dés sont pipés et que nous ne pouvons pas être conscients de ce qui est en train de se jouer.
J'ai incité des connaissances ou membres de la famille à lire ce livre afin d'espérer le réveil de leur esprit critique.
En tout cas, j'y ai trouvé un réconfort après la lecture puisque je me suis trouvé confronté à plusieurs reprises à des murs et des réactions désagréables pendant la COVID-19 lorsque je tentais d'exprimer les idées de ce roman. Cela m'a au moins permis de prendre conscience que certaines connaissances ou membres de la famille que je pensais rationnelles ont littéralement perdu le sens de l'analyse.
Je n'oublierai jamais que cette masse manipulée à accepter l'inacceptable envers une minorité taxée de conspirationniste, mais au final une minorité éclairée par diverses lectures.
1 commentaire:
Bonjour,
Toujours un plaisir de vous lire.
Je vais me procurer ce livre pour essayer de voir si j'ai participé ou assisté à des situations décrites et si j'ai été un mur!!
Cordialement.
F.K
Enregistrer un commentaire