28 juillet 2019

Pourquoi certains retraités m'agacent !

Je vous présente un petit article en guise de coup de gueule estival. Mon coup de gueule ou plutôt coup de chaud, c'est de saison, est destiné aux retraités interrogés sur la future réforme des retraites.

J’en peux plus, j’en peux plus comme dit Laurent Gerra en imitant Guy Bedos, de ces retraités, j’espère minoritaires, favorables à un allongement des années de cotisation retraite.

Si vous estimez que les actifs ne travaillent pas assez, je vous propose une solution, bonne pour l’économie française, retournez au travail !

Je vous propose d’effectuer le nombre de trimestres manquants depuis votre départ en retraite. Un exemple pour comprendre, vous avez 65 ans, vous êtes partis à 60 ans, eh bien, vous devez 4 ans de travail à la collectivité, puisque le départ en retraite est envisagé à 64 ans dans la future réforme des retraites.


Vous vous dites, il est fou ce gars-là ! C’est vrai, alors j’ai une autre solution moins physique.

Je demande à l’État de déduire le nombre de trimestres manquants à votre pension, sans passer sous le minimum retraite. En clair, appliquer une décote à votre pension.

C'est comme lors de la réforme du travail dominical, nombreux Français y étaient favorables selon les sondages. Mais favorables pour les autres...

Vous vous dites, oui, mais nous on ne travaillait pas 35 heures, nous cela, nous ceci. Que nenni, vous avez eu vos lots de contraintes et avantages comme nous les avons actuellement...

Coup de chaud terminé. Bonnes vacances.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ouais il a fait chaud au mois de juillet. Il faut garder des forces pour atteindre le Graal
F.K