L'année 2020 n'était pas propice au tourisme à cause de la covid-19. L'envie d'évasion et la suppression de notre vol ont motivé un voyage à la dernière minute.
Direction les Îles Canaries, plus précisément Tenerife pour deux semaines puisque l'Espagne n'impose pas des restrictions aux Français. Nous avons choisi la compagnie Volotea, seule compagnie qui propose cette destination de notre aéroport régional. Le prix du billet est supérieur de 30% par rapport aux précédents vols que l'on a pu effectuer vers les Canaries. Le service à bord de l'avion sur ce type de compagnie, comme d'habitude, est néant.
Les tarifs hôteliers agressifs (cause covid-19) à Tenerife ont compensé cette hausse du prix du billet d'avion. Nous avons séjourné à Costa Adeje dans le sud-ouest de l'île, comme notre précédent séjour à Tenerife. Cette fois-ci, nous avons choisi l'apart-hotel Sunset Bay Club by Diamonds Resort.
A] NOTRE AVIS DE L'APART-HOTEL SUNSET BAY CLUB DIAMONDS RESORT
Appartement avec une chambre, cuisine équipée et terrasse.
Les +
La grande terrasse, mais ce n'est pas le cas pour tous les appartements.
La vue sur la piscine et la mer, mais ce n'est pas le cas pour tous les appartements.
Le grand parking municipal gratuit sur les hauteurs du complexe.
Les deux piscines et le jacuzzi.
L'amabilité du personnel.
L'équipement de la cuisine.
Le wifi gratuit et illimité.
La propreté générale du complexe hôtelier.
Les -
L'isolation phonique médiocre extérieure et intérieure.
La musique forte tous les soirs aux bars du complexe.
Les petits insectes dans la salle de bain et la cuisine.
Le ménage tous les huit jours.
Nous estimons que l'établissement mérite la note de 3,5 sur 5.
Nous avions déjà visité l'île de Tenerife en 2014 et si vous souhaitez découvrir des avis sur d'autres lieux, c'est ici (Tenerife 2014). Nous avons fait en sorte de découvrir d'autres endroits par rapport à notre séjour de 2014.
L'OUEST DE L'ÎLE
Callao Salvaje : Petite ville balnéaire qui ne nous a pas paru dénaturée par d'énormes complexes hôteliers disgracieux. La petite plage Playa de Ajabo de sable gris et galets est agréable ainsi que sa jetée si vous souhaitez éviter le sable. Il y a un grand parking gratuit devant cette plage.
El Puertito : Il y a toujours autant d'installations sauvages (caravanes, camping-cars, etc.) et l'arrivée n'est toujours pas très agréable visuellement. Cela donne l'impression d'un bidonville et il est difficile, voire impossible, de se garer à proximité de la petite plage.
Los Gigantes : Les falaises sont toujours aussi impressionnantes depuis notre dernier séjour. Sinon rien de spécial pour la ville hormis qu'elle est moins défigurée par le tourisme de masse que les autres.
Castillo Del Duque & Playa del Duque : Nous avons tenté une marche sur la promenade puisque l'absence de touristes a mis à l'arrêt de nombreux commerces et les rabatteurs. Malgré tout, les vendeurs ambulants africains ont trouvé le moyen de nous interpeller tout le temps de la balade à pied de la Playa Fañabe à la Playa Del Duque. Hormis cela, la promenade offre une jolie vue de l'océan et de la Playa Fañabe. Dommage que les constructions de masse le long de la plage de Fañabe soient disgracieuses.
Playa Del Duque |
La partie du Castillo Del Duque et la Playa Del Duque est belle, joliment aménagée et chic. Le joli Castillo Del Duque surplombe la promenade et la plage de sable. Nous avons été surpris de voir une plage bondée malgré la chute dramatique de touristes aux Canaries. Endroit à découvrir.
LE NORD DE L'ÎLE
Puerto de la Cruz : Visite du jardin botanique. Le jardin botanique est agréable et très fourni en végétaux adultes du monde entier. L'entrée est payante, mais à tarif raisonnable, 3€ par personne. Les amateurs de végétaux exotiques doivent apprécier ce jardin botanique. Moment rafraichissant et appréciable.
Ensuite, nous avons visité le centre historique de Puerto de la Cruz. Nous avions un bon souvenir lors de notre dernier séjour, mais cette fois-ci, nous n'avons pas eu l'effet wahoo, étrange...
El Sauzal : La ville nous a paru agréable, paisible et pas détruite par le tourisme de masse. Les maisons colorées ont été agréables à voir lors de notre découverte de la ville. Ensuite, nous sommes allés au Mirador de la Garañona qui se situe dans la ville. Le mirador est joliment aménagé et fleuri. Magnifique vue sur les falaises abruptes et l'océan. À découvrir avec un beau soleil.
San Cristóbal de la Laguna : Le centre historique a une architecture typique, ce qui change des stations balnéaires. Les rues piétonnes pavées serpentent à travers les anciens bâtiments colorés. Ambiance historique et parfois surannée. Comment avons-nous pu rater cette visite en 2014 ?
Agréable découverte et coup de cœur. Par contre, il est fortement conseillé de se garer dans les parkings qui entourent le centre-ville historique.
Parque Rural de Anaga : Nous avons suivi la route TF-12 de San Cristóbal de la Laguna à San Andrés. Superbe route étroite et sinueuse, souvent ombragée dans la montagne qui offre des haltes dont le mirador Jardina. Ce mirador offre un point de vue extraordinaire sur une vallée verdoyante et l'océan. Nous avons continué vers l'autre mirador Cruz del Carmen d'où il est possible d'effectuer des randonnées, mais la vue n'est pas extraordinaire en comparaison au mirador de Jardina. Un autre mirador Pico del Inglés en continuant la route offre une splendide vue de la pointe de l'île, à découvrir absolument. La route du Mirador Pico del Inglès à San Andrés est très sinueuse et étroite, mais offre aussi de beaux points de vue. Des sentiers de randonnée sont disponibles le long du trajet jusqu'à San Andrès. Coup de cœur pour cette partie nord de l'île.
LE SUD DE L'ÎLE
Los Abrigos : La ville n'a rien d'extraordinaire ainsi que sa plage Playa Grande. L'aménagement d'une promenade le long de la côte rocheuse permet une balade très agréable. Une grosse averse orageuse de trente minutes nous a fait quitter les lieux à toute vitesse. Heureusement, ce fut la seule du séjour.
Mirador de la Centinela : Le mirador se situe entre la ville Valle San Lorenzo et El Ricón. La vue sur 180° de la côte est belle et ce mirador permet de voir des pics rocheux sortis de nulle part le long de la côte atlantique.
L'EST DE L'ÎLE
Güímar : Direction la ville de Güímar afin de visiter les piramides de Güímar. Le coronavirus a eu raison de ce lieu historique, fermé temporairement ! Nous nous sommes reportés sur le mirador Del Don Martin qui se situe sur les hauteurs de la ville. Le mirador offre une jolie vue de la côte atlantique, du Volcán del Socorro et du Malpaís de Güimar.
Piramides de Güímar |
C] BILAN DE NOTRE SECOND VOYAGE À TENERIFE
Nous avons effectué 1138 kilomètres avec la voiture de location à travers l'île pour visiter de nouveaux endroits par rapport à 2014 (Tenerife 2014). Nos nouvelles visites ont confirmé que nous préférons le nord de l'île. Nos deux coups de cœur sont San Cristóbal de la Laguna et le Parque Rural de Anaga. Il en ressort aussi que l'île est belle en général grâce à ses reliefs montagneux d'un côté et la mer de l'autre. Malheureusement, les constructions anarchiques et le manque de typicité des constructions font "verrue" dans ce joli paysage.
La météo a été très clémente avec des températures aux alentours de 26°C et juste une averse orageuse assez violente de 30 minutes.
L'absence de touriste en masse a complètement modifié notre vision de l'île par rapport à 2014. Cette fois-ci, l'île nous a paru paisible, sans cohue, avec peu de circulation. En bref, une île agréable à vivre.
ACCÉDER À LA GALERIE PHOTO |
Hasta luego
1 commentaire:
Merci pour ce reportage photographique, en particulier pour le jardin. Un peu d'évasion dans ce monde de guignols fait du bien.
A bientôt pour une nouvelle évasion.
F.K
Enregistrer un commentaire