Tout un périple pour y accéder !!
Nous avons mis 01h30 pour effectuer le parcours de neuf kilomètres qui mène de la sortie de l'autoroute A85 au zoo de Beauval. Nous avons tous eu la même idée.
À proximité du zoo, il y avait beaucoup de personnel pour fluidifier l'entrée dans le parking et heureusement puisque le zoo a accueilli environ 15000 personnes le jour précédent.
L'entrée du zoo se fait sur les flamants roses et ça pue !! Un panneau d'information explique pourquoi ils ont cette odeur désagréable. Les allées sont propres, mais pas assez larges dans le cas de forte affluence comme le jour de notre visite. Par contre, les panneaux "sens de visite" sont censés vous guider dans le zoo. Cela a eu l'effet inverse dans notre cas.
Les panneaux d'informations des animaux sont clairs et suffisants, l'espace pour les animaux semblent plus important que dans les autres zoos que nous avons visités. Nous avons aussi remarqué l'effort fait sur la décoration et la mise en scène des espaces pour les animaux.
Nous n'avons pas eu la sensation qu'il y ait plus d'animaux que le zoo de la Palmyre. Par contre, l'espace et la mise en scène nous ont paru meilleur. Malheureusement, nous n'avons pas apprécié la visite à cause de l'affluence qui ne nous a pas permis de profiter sereinement des activités et des animaux.
Autre point que nous n'avons pas trouvé commerciale et de faire payer 19 euros les enfants à partir de trois ans.
Bilan mitigé même si le zoo vaut le déplacement, mais en période creuse !!
Je n'ai pas de photos pour le moment ! J'ai voulu tester quelques réglages sur mon nouvel appareil photo et toutes les photos sont en 3200 ISO. Gros bêta.
Dodadagohvi
1 commentaire:
Je ne savais pas que les flamands roses sentaient mauvais, il y en a beaucoup en camargue et je n'ai jamais remarqué de mauvaises odeurs. Il est vrai qu'ils sont difficiles à approcher et toujours éloignés des bords des étangs. Dommage pour les photos, j'attends le test avec impatience.
F K
Enregistrer un commentaire