20 juillet 2021

Autoritaire, autoritarisme, décisions ubuesques. La macronie aboit…

Décidément les macronistes, macron-compatibles ou la fausse opposition me donnent encore envie d’écrire à propos des mesures vaccinales et du passe sanitaire.

Nos grands dirigeants, vous aurez compris mon cynisme, misent tout sur la vaccination sans laisser de chance aux alternatives médicamenteuses. Ils préfèrent se vautrer dans la novlangue ou l’argument antivax en désignant les personnes méfiantes envers un vaccin sans recul et son possible risque sur la santé à long terme. (Article the defender)

Tout esprit lucide et raisonné remarquerait qu’un bon nombre de Françaises et Français indécis, je laisse de côté les anti-vaccins, sont prêts à jouer le jeu du combat contre ce virus malgré un taux de létalité de 0,7% (létalité de la grippe 0,3%). Il suffirait au gouvernement d’accepter un compromis en laissant le choix aux Françaises et Français d’accepter soit le vaccin, soit un traitement médicamenteux comme la Slovaquie, pays de l'Union européenne.

Mais non, le gouvernement d'un ton martial avec l'aide des députés et du Conseil d'État au moment où j'écris cet article, partent dans des délires autoritaires en réduisant fortement les libertés des non-vaccinés. Le tout en fermant les yeux sur ce qui se passe dans les autres pays au taux de vaccination important comme Gibraltar, l'Angleterre, Israël, Chypre, etc. Mais il ne faut surtout pas dire que c'est une obligation, c'est vrai que légalement ce n'en est pas une pour le moment, mais cela y ressemble beaucoup.

Vaccin covid-19

Dans un premier temps, ils ont convaincu en grande majorité les plus fragiles. Comme, ils ont atteint un plafond, maintenant l'objectif est d'inciter les personnes récalcitrantes. Nombreuses et nombreux ont accepté la vaccination par peur de perdre leurs libertés de mouvement voire d'être licencié. Le gouvernement et les vaccinolâtres leur promettent une vie sans masque, sans virus, mais j'ai bien peur si j'en crois encore une fois mes différentes lectures sur le sujet qu'il va avoir des déceptions du côté des vaccinés. J'ai entendu à la radio que le passe-sanitaire sera retiré à la fin de la pandémie, mais je prends le pari que ce laissez-passer sanitaire va rester ad vitam æternam avec d'autres utilités.

Ensuite, j'ai une interrogation sur la stratégie du passe sanitaire du gouvernement. En France, le non-vacciné devra prouver qu'il n'est pas touché par le virus de la covid-19, dont acte. Par contre, le vacciné, parce que détenteur de son QR code, semble dépourvu du virus de la covid-19. Il n'y a pas quelque chose qui vous choque ?

Dirigeants politiques, avez-vous prévu de reporter la faute sur les vaccinés ou sur votre stratégie ubu, ubu, ubuesque ?

Il y a un consensus pour admettre que le vaccin protège des formes graves, mais en aucun cas, le vaccin n'empêche la propagation du virus.

Et pour conclure, je vais aborder les élections présidentielles 2022 au risque d'être critiqué de complotiste, nouvelle injure inventée par les élites pour disqualifier toute critique. Je m'interroge sur une possible obligation vaccinale pour accéder aux bureaux de vote. Ce serait du pain bénit pour les macronistes et apparentés de revenir à la charge avec le vote à distance ou électronique. Vous imaginez mon arrière-pensée, non, vous ne comprenez pas. Eh bien, c'est simple, la fraude électorale...

À bientôt pour de nouvelles aventures.

12 juin 2021

Le en même temps en marche vers les présidentielles 2022

Il y a un petit moment que je ne m'étais pas exprimé sur Emmanuel Macron. Mais sa gifle et son comportement post covid-19 m'interpelle...

Je fais un rapide aparté à propos de la gifle. En effet, les images ne sont pas agréables à regarder et la gifle n'est pas agréable à recevoir. Mais de là à dire que c'est la France qui a reçu une gifle, il ne faut pas exagérer. C'est Emmanuel Macron à l'égo démesuré, arrogant et méprisant qui a pris cette gifle afin d'être contesté et humilié par cet homme qui a une détestation de ce que représente M. Macron et je pense qu'il n'est pas le seul en France.

Je reviens sur mon sujet initial, les réformes à venir et surtout la délicate réforme des retraites avant la présidentielle 2022. Je pense qu'un changement de paradigme a eu lieu dans l'esprit d'Emmanuel Macron, il envisage de ne pas être Président de la République française en 2022.

La pilule est dure à avaler, notamment qu'il s'est toujours présenté contre le rempart au Rassemblement National.

Il met en place son en même temps Macronien avec l'aide de la réforme des retraites. C'est-à-dire qu'il veut sortir la tête haute en cas d'échec électoral en utilisant des éléments de langage qu'ils lui seront favorables.

1] Il met en place la réforme des retraites et perd les élections. Il pourra s'enorgueillir de s'être sacrifié politiquement pour le bien de la nation française. Il rajoutera que les Français gaulois réfractaires au changement n'ont pas compris l'enjeu mondialo-européiste et le progressisme. En résumé, bandes de ringards conservateurs !

 

2] Il ne met pas en place la réforme des retraites et perd les élections. Il pourra dire qu'il a été sanctionné parce qu'il n'a pas totalement respecté son programme présidentiel de 2017 sur le sujet.


La précipitation de la mise en place de la réforme des retraites est aussi une demande de l'Union européenne en échange du plan de relance. Plan de relance qui coutera plus cher à la France qu'il lui rapportera. Bien entendu, pas un mot sur le sujet par la Macronie et des eurogagas français.

Et puis, pas un mot sur les quinquagénaires mis au chômage par les entreprises avant la retraite. C'est-à-dire que l'argent soi-disant économisé sur les retraites sera annulé par les aides sociales fournies aux seniors chômeurs jusqu'à l'âge de la retraite et par répercutions, baissera le niveau des pensions retraites.

Et puis, pas un mot sur la fraude aux retraites et aux aides sociales qui représentent des dizaines de milliards selon le livre Le cartel des fraudes de Charles Prats. Quelques chiffres, nous avons environ 67 millions d'habitants en France, mais nous avons 75,3 millions d'assurés sociaux. Cherchez l'erreur !

1 retraité sur 6 Français en 2020 est affecté d'une erreur financière.

Selon l'INSEE, nous avons 8,4 millions de personnes nées à l'étranger en France. 7,7 millions sont retraités, soit 1 retraité sur 2 en France. Un sénateur tente d'obtenir des réponses à propos de ces chiffres anormalement élevés, mais silence radio du gouvernement (chiffres d'un rapport de la Cour des comptes de septembre 2020).

À bientôt.

29 avril 2021

Moelleux chocolat au lait et amandes façon muffin

Encore une petite douceur qui ne reste jamais très longtemps disponible à la maison !

Nous le mangeons soit seul ou accompagné de chantilly et quelques morceaux de bananes. La difficulté principale de ce moelleux est la cuisson.

A] INGRÉDIENTS POUR 6 MUFFINS

  • 1 moule à muffins.
La dimension du trou de notre moule à muffins est D = 7 cm / H = 4 cm. 
  • 160 grammes de chocolat pâtissier au lait (40% de cacao).
  • 80 grammes de beurre doux et une grosse noisette de beurre doux pour le moule.
  • 2 œufs & 1 jaune d'œuf.
  • 40 grammes de fécule de maïs.
  • 40 grammes de farine T45 ou T55.
  • 60 grammes de poudre d'amandes.
  • 1 pincée de sel.

B] LA RECETTE

Faites fondre le chocolat avec la totalité du beurre doux afin d'obtenir un chocolat lisse et brillant.

Beurrez le moule à muffins et mettez-le au réfrigérateur.

Cassez les œufs et mettez 2 blancs d'œufs dans un récipient et 3 jaunes d'œufs dans un autre récipient.

Mettez le récipient avec les blancs d'œufs au réfrigérateur.

Fouettez les jaunes d'œufs.

Versez le chocolat fondu refroidi sur les œufs et mélangez.

Mélangez la poudre d'amande avec la farine et la fécule.

Versez le mélange amande/farine/fécule dans le récipient du mélange oeufs/chocolat fondu.

Remuez l'ensemble énergiquement afin d'avoir une préparation homogène.

Allumez votre four à 160°C en position chaleur tournante.

Ajoutez la pincée de sel aux blancs d'œufs.

Montez les blancs en neige.

Incorporez les blancs en neige à la préparation chocolatée.

Versez la préparation dans les moules et s'arrêter aux environs de 3/4 de la hauteur du moule.

Enfournez à four chaud (160°C chaleur tournante) au milieu du four.

Cuisez pendant 20 minutes. 

 

Moelleux

Pendant la cuisson, faites couler un fond d'eau (3/4 de la hauteur de votre moule à muffins) dans votre évier et mettez-y quelques glaçons.

À la sortie du four, déposez le moule dans le fond d'eau afin de stopper la cuisson.

Démoulez seulement les muffins lorsqu'ils ont refroidi

 

Moelleux

Bon appétit !

06 janvier 2021

Voyage à Tenerife, îles Canaries - Octobre 2020

L'année 2020 n'était pas propice au tourisme à cause de la covid-19. L'envie d'évasion et la suppression de notre vol ont motivé un voyage à la dernière minute.

Direction les Îles Canaries, plus précisément Tenerife pour deux semaines puisque l'Espagne n'impose pas des restrictions aux Français. Nous avons choisi la compagnie Volotea, seule compagnie qui propose cette destination de notre aéroport régional. Le prix du billet est supérieur de 30% par rapport aux précédents vols que l'on a pu effectuer vers les Canaries. Le service à bord de l'avion sur ce type de compagnie, comme d'habitude, est néant.

Les tarifs hôteliers agressifs (cause covid-19) à Tenerife ont compensé cette hausse du prix du billet d'avion. Nous avons séjourné à Costa Adeje dans le sud-ouest de l'île, comme notre précédent séjour à Tenerife. Cette fois-ci, nous avons choisi l'apart-hotel Sunset Bay Club by Diamonds Resort.

A] NOTRE AVIS DE L'APART-HOTEL SUNSET BAY CLUB DIAMONDS RESORT


Appartement avec une chambre, cuisine équipée et terrasse.

Les +
La grande terrasse, mais ce n'est pas le cas pour tous les appartements.
La vue sur la piscine et la mer, mais ce n'est pas le cas pour tous les appartements.
Le grand parking municipal gratuit sur les hauteurs du complexe.
Les deux piscines et le jacuzzi.
L'amabilité du personnel.
L'équipement de la cuisine.
Le wifi gratuit et illimité.
La propreté générale du complexe hôtelier.

Les -
L'isolation phonique médiocre extérieure et intérieure.
La musique forte tous les soirs aux bars du complexe.
Les petits insectes dans la salle de bain et la cuisine.
Le ménage tous les huit jours.

Nous estimons que l'établissement mérite la note de 3,5 sur 5.

Deuxième piscine du sunset Bay Club by Diamonds Resort


B] DÉCOUVREZ NOS VISITES


Nous avions déjà visité l'île de Tenerife en 2014 et si vous souhaitez découvrir des avis sur d'autres lieux, c'est ici (Tenerife 2014). Nous avons fait en sorte de découvrir d'autres endroits par rapport à notre séjour de 2014.

L'OUEST DE L'ÎLE

Callao Salvaje : Petite ville balnéaire qui ne nous a pas paru dénaturée par d'énormes complexes hôteliers disgracieux. La petite plage Playa de Ajabo de sable gris et galets est agréable ainsi que sa jetée si vous souhaitez éviter le sable. Il y a un grand parking gratuit devant cette plage.

El Puertito : Il y a toujours autant d'installations sauvages (caravanes, camping-cars, etc.) et l'arrivée n'est toujours pas très agréable visuellement. Cela donne l'impression d'un bidonville et il est difficile, voire impossible, de se garer à proximité de la petite plage.

Los Gigantes : Les falaises sont toujours aussi impressionnantes depuis notre dernier séjour. Sinon rien de spécial pour la ville hormis qu'elle est moins défigurée par le tourisme de masse que les autres.

Castillo Del Duque & Playa del Duque : Nous avons tenté une marche sur la promenade puisque l'absence de touristes a mis à l'arrêt de nombreux commerces et les rabatteurs. Malgré tout, les vendeurs ambulants africains ont trouvé le moyen de nous interpeller tout le temps de la balade à pied de la Playa Fañabe à la Playa Del Duque. Hormis cela, la promenade offre une jolie vue de l'océan et de la Playa Fañabe. Dommage que les constructions de masse le long de la plage de Fañabe soient disgracieuses.

Playa Del Duque

La partie du Castillo Del Duque et la Playa Del Duque est belle, joliment aménagée et chic. Le joli Castillo Del Duque surplombe la promenade et la plage de sable. Nous avons été surpris de voir une plage bondée malgré la chute dramatique de touristes aux Canaries. Endroit à découvrir.

LE NORD DE L'ÎLE

Puerto de la Cruz : Visite du jardin botanique. Le jardin botanique est agréable et très fourni en végétaux adultes du monde entier. L'entrée est payante, mais à tarif raisonnable, 3€ par personne. Les amateurs de végétaux exotiques doivent apprécier ce jardin botanique. Moment rafraichissant et appréciable.

Ensuite, nous avons visité le centre historique de Puerto de la Cruz. Nous avions un bon souvenir lors de notre dernier séjour, mais cette fois-ci, nous n'avons pas eu l'effet wahoo, étrange...

El Sauzal : La ville nous a paru agréable, paisible et pas détruite par le tourisme de masse. Les maisons colorées ont été agréables à voir lors de notre découverte de la ville. Ensuite, nous sommes allés au Mirador de la Garañona qui se situe dans la ville. Le mirador est joliment aménagé et fleuri. Magnifique vue sur les falaises abruptes et l'océan. À découvrir avec un beau soleil.

San Cristóbal de la Laguna : Le centre historique a une architecture typique, ce qui change des stations balnéaires. Les rues piétonnes pavées serpentent à travers les anciens bâtiments colorés. Ambiance historique et parfois surannée. Comment avons-nous pu rater cette visite en 2014 ?

Agréable découverte et coup de cœur. Par contre, il est fortement conseillé de se garer dans les parkings qui entourent le centre-ville historique.

Parque Rural de Anaga : Nous avons suivi la route TF-12 de San Cristóbal de la Laguna à San Andrés. Superbe route étroite et sinueuse, souvent ombragée dans la montagne qui offre des haltes dont le mirador Jardina. Ce mirador offre un point de vue extraordinaire sur une vallée verdoyante et l'océan. Nous avons continué vers l'autre mirador Cruz del Carmen d'où il est possible d'effectuer des randonnées, mais la vue n'est pas extraordinaire en comparaison au mirador de Jardina. Un autre mirador Pico del Inglés en continuant la route offre une splendide vue de la pointe de l'île, à découvrir absolument. La route du Mirador Pico del Inglès à San Andrés est très sinueuse et étroite, mais offre aussi de beaux points de vue. Des sentiers de randonnée sont disponibles le long du trajet jusqu'à San Andrès. Coup de cœur pour cette partie nord de l'île.

LE SUD DE L'ÎLE

Los Abrigos : La ville n'a rien d'extraordinaire ainsi que sa plage Playa Grande. L'aménagement d'une promenade le long de la côte rocheuse permet une balade très agréable. Une grosse averse orageuse de trente minutes nous a fait quitter les lieux à toute vitesse. Heureusement, ce fut la seule du séjour.

Mirador de la Centinela : Le mirador se situe entre la ville Valle San Lorenzo et El Ricón. La vue sur 180° de la côte est belle et ce mirador permet de voir des pics rocheux sortis de nulle part le long de la côte atlantique.

L'EST DE L'ÎLE

Güímar : Direction la ville de Güímar afin de visiter les piramides de Güímar. Le coronavirus a eu raison de ce lieu historique, fermé temporairement ! Nous nous sommes reportés sur le mirador Del Don Martin qui se situe sur les hauteurs de la ville. Le mirador offre une jolie vue de la côte atlantique, du Volcán del Socorro et du Malpaís de Güimar.

Piramides de Güímar

C] BILAN DE NOTRE SECOND VOYAGE À TENERIFE


Nous avons effectué 1138 kilomètres avec la voiture de location à travers l'île pour visiter de nouveaux endroits par rapport à 2014 (Tenerife 2014). Nos nouvelles visites ont confirmé que nous préférons le nord de l'île. Nos deux coups de cœur sont San Cristóbal de la Laguna et le Parque Rural de Anaga. Il en ressort aussi que l'île est belle en général grâce à ses reliefs montagneux d'un côté et la mer de l'autre. Malheureusement, les constructions anarchiques et le manque de typicité des constructions font "verrue" dans ce joli paysage.

La météo a été très clémente avec des températures aux alentours de 26°C et juste une averse orageuse assez violente de 30 minutes.

L'absence de touriste en masse a complètement modifié notre vision de l'île par rapport à 2014. Cette fois-ci, l'île nous a paru paisible, sans cohue, avec peu de circulation. En bref, une île agréable à vivre.

ACCÉDER À LA GALERIE PHOTO



Hasta luego