02 mars 2017

Emmanuel Macron, l'illusionniste

Emmanuel l'illusionniste, homme de Bruxelles, mondialiste, libérale et libertaire atteint le sommet des sondages pour l'élection présidentielle française. Il a une stratégie et une communication dans l'ensemble maîtrisée, semblable à celle de N. Sarkozy en 2007. Il tente de supprimer le clivage de la droite, de la gauche, du centre et de la gauche de la droite. Il est le candidat chouchou et soutenu par les médias, ce qui l'aide à obtenir des unes des grands journaux français. Il est omniprésent et rarement interviewé à son désavantage.

E. Macron est un énarque, candidat des lobbies, du système financier et du système politique qu'il critique... La seule nouveauté est son âge pour une candidature à l'élection présidentielle, mais ce n'est pas un gage de modernité. Il suffit de creuser et remarquer que M. Macron a besoin de reconnaissance et soutien de dinosaures de la politique ou d'autres domaines, les mêmes qu'ils critiquent...


E. Macron a une communication peu clivante, mais la réalité le rattrapera lorsque des décisions obligatoirement clivantes devront être prises au plus haut sommet de l'état s'il obtient les clés de la présidence française, surtout que M. Macron ne supporte pas la contradiction. Il sera très compliqué de gouverner et de satisfaire les différents soutiens qui vont de Alain Minc ou Alain Madelin aux députés socialistes ou Robert Hue. Il y a un fossé, non un gouffre entre certains soutiens.

Il suffit d'écouter ou de lire F. Bayrou qui a tenu des propos assassins envers E. Macron, mais qui s'allie à lui ! Bon courage pour la cohabitation...


F. Bayrou est un récidiviste du pire choix pour la France, soutien des perdants. Est-ce un signe ?

En à peine un an, je lui prédis un taux de satisfaction à la F. Hollande ou à la N. Sarkozy et un peu plus de temps pour peut-être finir comme Matteo Renzi, ancien chouchou des médias.

Pour avoir eu des discussions intéressantes sur les élections présidentielles avec différentes personnes, je suis sidéré de remarquer que beaucoup de personnes se laissent une deuxième fois embobinées par un professionnel de la communication.
Ces personnes sont une grosse partie de son électorat qui vont sagement voter pour ce candidat désigné par les médias et les sondeurs comme le futur Président de la République française sans connaitre son programme électoral.

Personnellement, M. Macron, je vous ai cerné politiquement, idéologiquement et vos valeurs libérales ne passeront pas par moi pour plusieurs raisons dont l'impossible accommodement avec d'autres cultures importées sur le territoire français. Votre identité heureuse, je n'y crois absolument pas...


Aucun commentaire: