20 juillet 2021

Autoritaire, autoritarisme, décisions ubuesques. La macronie aboit…

Décidément les macronistes, macron-compatibles ou la fausse opposition me donnent encore envie d’écrire à propos des mesures vaccinales et du passe sanitaire.

Nos grands dirigeants, vous aurez compris mon cynisme, misent tout sur la vaccination sans laisser de chance aux alternatives médicamenteuses. Ils préfèrent se vautrer dans la novlangue ou l’argument antivax en désignant les personnes méfiantes envers un vaccin sans recul et son possible risque sur la santé à long terme. (Article the defender)

Tout esprit lucide et raisonné remarquerait qu’un bon nombre de Françaises et Français indécis, je laisse de côté les anti-vaccins, sont prêts à jouer le jeu du combat contre ce virus malgré un taux de létalité de 0,7% (létalité de la grippe 0,3%). Il suffirait au gouvernement d’accepter un compromis en laissant le choix aux Françaises et Français d’accepter soit le vaccin, soit un traitement médicamenteux comme la Slovaquie, pays de l'Union européenne.

Mais non, le gouvernement d'un ton martial avec l'aide des députés et du Conseil d'État au moment où j'écris cet article, partent dans des délires autoritaires en réduisant fortement les libertés des non-vaccinés. Le tout en fermant les yeux sur ce qui se passe dans les autres pays au taux de vaccination important comme Gibraltar, l'Angleterre, Israël, Chypre, etc. Mais il ne faut surtout pas dire que c'est une obligation, c'est vrai que légalement ce n'en est pas une pour le moment, mais cela y ressemble beaucoup.

Vaccin covid-19

Dans un premier temps, ils ont convaincu en grande majorité les plus fragiles. Comme, ils ont atteint un plafond, maintenant l'objectif est d'inciter les personnes récalcitrantes. Nombreuses et nombreux ont accepté la vaccination par peur de perdre leurs libertés de mouvement voire d'être licencié. Le gouvernement et les vaccinolâtres leur promettent une vie sans masque, sans virus, mais j'ai bien peur si j'en crois encore une fois mes différentes lectures sur le sujet qu'il va avoir des déceptions du côté des vaccinés. J'ai entendu à la radio que le passe-sanitaire sera retiré à la fin de la pandémie, mais je prends le pari que ce laissez-passer sanitaire va rester ad vitam æternam avec d'autres utilités.

Ensuite, j'ai une interrogation sur la stratégie du passe sanitaire du gouvernement. En France, le non-vacciné devra prouver qu'il n'est pas touché par le virus de la covid-19, dont acte. Par contre, le vacciné, parce que détenteur de son QR code, semble dépourvu du virus de la covid-19. Il n'y a pas quelque chose qui vous choque ?

Dirigeants politiques, avez-vous prévu de reporter la faute sur les vaccinés ou sur votre stratégie ubu, ubu, ubuesque ?

Il y a un consensus pour admettre que le vaccin protège des formes graves, mais en aucun cas, le vaccin n'empêche la propagation du virus.

Et pour conclure, je vais aborder les élections présidentielles 2022 au risque d'être critiqué de complotiste, nouvelle injure inventée par les élites pour disqualifier toute critique. Je m'interroge sur une possible obligation vaccinale pour accéder aux bureaux de vote. Ce serait du pain bénit pour les macronistes et apparentés de revenir à la charge avec le vote à distance ou électronique. Vous imaginez mon arrière-pensée, non, vous ne comprenez pas. Eh bien, c'est simple, la fraude électorale...

À bientôt pour de nouvelles aventures.