27 juillet 2018

Hard Reset sur le téléphone Wiko Highway Signs

Je n'ai pas trouvé d'informations fiables pour effectuer un factory reset sur le téléphone Wiko Highway Signs. Ci-dessous, vous trouverez la méthode utile au reset de votre téléphone. Attention, toutes les données personnelles de votre téléphone seront effacées. Après cette procédure, vous retrouverez votre téléphone comme lors du premier achat.

  • Éteignez votre téléphone.

  • Appuyez et maintenez dans l'ordre les boutons suivants :

Volume UP, Volume Down et Marche/Arrêt jusqu'à l'affichage d'un menu avec trois choix.

Menu à trois choix :
Volume up ==> recovery mode Volume down ==> factory mode
Volume up ==> [recovery mode]
Volume down ==> [factory mode]

  • Appuyez simultanément sur le bouton Volume UP, Volume Down.

  • Le message Aucune commande va s'afficher sur l'écran du smartphone.

  • Effectuez une impulsion sur le bouton Marche/Arrêt. Un menu coloré (bleu / rouge) va s'afficher sur l'écran.

  • Sélectionnez wipe data/factory reset avec le bouton Volume Down.

  • Validez votre choix avec la touche sensitive en bas à gauche (rectangle avec deux barres) du smartphone.

  • Sélectionnez YES -- delete all user data avec le bouton Volume Down.

  • Validez votre choix avec la touche sensitive en bas à gauche (rectangle avec deux barres) du smartphone.

  • Message Effacement en cours.

Lorsque le message data wipe complete en jaune est affiché, votre téléphone est prêt à être redémarré.

  • Validez le message reboot system now avec la touche sensitive en bas à gauche (rectangle avec deux barres) du smartphone.

  • Attendre l'extinction du logo HIGHWAY SIGNS TM.

Votre téléphone est redémarré comme sortie de l'usine.

Well done !

14 juillet 2018

Le football, révélateur du communautarisme ?

Je suis abonné à quelques newsletters de quotidiens français et il y a beaucoup d'articles sur le football. Normal puisque c'est la coupe du monde et la France est en finale.

En lisant quelques articles qui s'apparentent à des études sociologiques du football, cela m'a rappelé une conversation avec un Chypriote. En effet, dans une déclaration, le Burkina Faso soutient la 6ᵉ équipe africaine de la coupe du monde 2018, c'est-à-dire la France. J'irai même un plus loin puisque j'ai cru comprendre dans les différents articles que d'autres pays africains soutiennent la France pour une raison très simple à leurs yeux, il y a 12 joueurs sur 23 d'origines africaines dans l'équipe de France.

Toutes ces lectures m'ont rappelé une interrogation d'une connaissance chypriote qui à l'époque m'avait énormément surprise. Sa question était mais en France êtes-vous blanc ou noir ?

Cette interrogation était venue à la suite d'un match de l'équipe de France qu'il avait regardé à Chypre. Dans le mot France, je traduirais par France métropolitaine puisqu'il n'a pas connaissance des régions/pays outre-mer. J'avoue que je n'avais pas su quoi lui répondre pour au moins deux raisons, je ne suis pas un aficionado et spécialiste du football et que je ne suis pas un spécialiste de politique migratoire.

Ces articles me font actuellement réfléchir, surtout après quelques recherches sur internet. Je suis tombé sur de nombreux commentaires de personnes françaises qui ont décidé de soutenir la Croatie et pas la France puisqu'ils estiment que c'est la dernière équipe vraiment européenne.

Et c'est là que je me dis qu'il se passe quelque chose de dramatique dans ce pays, c'est-à-dire une montée exponentielle du communautarisme. J'ai bien peur que cela n’annonce rien de bon pour le futur. J'y vois même l'éclatement de la France comme l'ex-Yougoslavie en au minimum trois parties, une partie africaine, une partie musulmane et "le reste" de la population.

J'ai bien peur que le multiculturalisme et le métissage imposé par différents partis politiques et, il faut le dire, des bien-pensants de tous bords généralement médiatisés ou les publicitaires présentant couramment des couples dominos est en train de virer au cauchemar.

L'arrivée des partis populistes en Europe est à mon avis un avertissement et le début d'une guerre d'identité. Les spécialistes ou les médias attribuent cette montée des populistes aux flux migratoires concentrés sur certains pays. C'est certainement une des causes, mais je pense que la cause est beaucoup plus profonde, c'est-à-dire un rejet culturel d'un continent et d'une religion en particulier sur une grande partie du continent européen.

Ma vision de l'avenir sur ce sujet est assez pessimiste, mais j'ai bien peur que les valeurs démocratiques des pays européens ne soient plus faibles que celles de la violence ou des armes.

L'avenir le dira, mais en tout cas que le meilleur gagne, au football bien sûr !

Tchao.