18 décembre 2016

Je t'enfume ... par l'écologie

J'ai une grosse interrogation après l'épisode de pollution à Paris.

Les véhicules motorisés représentent environ 25 % de la pollution atmosphérique sur Paris et le pigeon motorisé est mis à contribution avec la circulation alternée.

Mais pourquoi les autres pollueurs ne subissent pas le même traitement comme :
  • les avions, eux aussi ont une immatriculation paire ou impaire,
  • les industries, elles aussi ont un numéro pair ou impair dans l'adresse,
  • les logements chauffés, eux aussi ont un numéro pair ou impair dans l'adresse,
  • les ordinateurs, eux aussi ont un numéro de série pair ou impair,
  • les engins moteurs ferroviaires, eux aussi ont un numéro d'identification pair ou impair,
  • etc...

Et là, vous vous dites, l'électricité ne pollue pas.

FUMISTERIE

Pratiquement tout pollue et si ce n'est pas l'air, c'est un autre élément qui est pollué.

On nous reparle de la voiture électrique comme l'arme ultime contre la pollution de l'air, mais on oublie de nous dire qu'un véhicule électrique à la même empreinte environnementale qu'un véhicule thermique sur la durée de vie du véhicule.

Image transmise par un fidèle lecteur pour illustrer l'article !!

Il y en a marre de l'écologie punitive et cela risque de durer au moins pour deux raisons.
  1. Parce que l'automobiliste n'a qu'un seul pouvoir légal, le bulletin de vote.
  2. Parce qu'il est plus facile de contraindre ou taxer que de favoriser les innovations écologiques financièrement abordables.
Les mêmes donneurs de leçons ne devraient pas se poser de questions sur la provenance des cadeaux de Noël de leurs bambins et lorsqu'il faudra mettre les piles dans le cadeau.

Coup de gueule terminé et je m'en vais respirer la ventoline.

13 octobre 2016

Je suis déboussolé

Je n'y comprends plus rien en ce moment, ma boussole interne est déprogrammée.



Entre les émissions radio qui se prennent pour des émissions télévisées comme les "Grandes Gueules" sur la chaîne numéro 23 ou d'autres émissions comme "de quoi j'me mail" et des électeurs de gauche qui envisagent de voter pour un candidat de droite à la primaire des républicains dont ils n'adhèrent pas aux idées et qui en plus voteront pour ce candidat au deuxième tour de la présidentielle, et bien encore une fois, je n'y comprends plus rien !!

Leurs logiques découleraient des sacro-saints sondages qui n'annoncent pas leur candidat au deuxième tour de la présidentielle.

C'est de l'autoflagellation mentale...

Alors, je suis peut-être idiot, mais si il n'y a plus le candidat qui correspond à mes idées au deuxième tour d'une présidentielle ou d'un autre scrutin, je ne vote pour aucun des deux !!

J'en ai discuté avec des collègues et une majorité n'étaient pas d'accord. L'argument était toujours le même, je préfère voter pour le moins pire sous prétexte que ne pas choisir, c'est donner l'avantage à la majorité. J'ai demandé à avoir une démonstration mathématique, j'attends toujours. J'ai cherché sur internet une démonstration mathématique, toujours rien.

C'est de la stratégie à la petite semaine.

Personnellement, je pense que c'est une croyance non fondée et martelée depuis des années par nos politiques et nos médias. L'objectif semble atteint...

01 septembre 2016

Encore une taxe...

Si vous utilisez l'avion, vous avez certainement entendu que notre gouvernement prévoit une nouvelle taxe sur les billets d'avion si vous décollez ou atterrissez à Charles de Gaulle - CDG pour financer une liaison ferroviaire directe entre l'aéroport Charles de Gaulle et Paris gare de l'Est appelée "CDG express". Cette liaison est certainement nécessaire, mais la méthode de financement est scandaleuse à mes yeux pour au minimum deux raisons :


- L'aéroport Charles de Gaulle est le 3ᵉ aéroport le plus cher du monde au niveau des taxes imputées aux passagers. Le premier étant Londres Heathrow - LHR et le second Francfort - FRA.

- Depuis 2006, la taxe solidarité ou la taxe Chirac est facturée aux passagers dès que le décollage s'effectue de la France pour financer des actions envers les pays en voie de développement. Encore une fois, nous sommes les dindons de la farce puisqu'il y a seulement neuf pays contributeurs à cette taxe et que la France en 2015 représente 95% de la somme totale réglée à l'organisation internationale unitaid soit 110 millions sur les 116 millions collectés.

Selon une étude journalistique les sommes reversées n'ont jamais été utilisées et le président de cette organisation depuis 2007 est Philippe Douste-Blazy fidèle de Jacques Chirac...

En résumé, je propose une solution. Pendant plusieurs années, le versement se fait dans les caisses de l'État français et pas dans celles de unitaid et ensuite, il faut supprimer cette taxe pour donner une bouffée d'oxygène aux compagnies aériennes françaises et aux passagers.