08 avril 2012

Traitement de la cochenille du fusain

(Article mis à jour le 05.08.2016)

J'ai subi l'attaque des cochenilles sur mon fusain du Japon et mon arbuste a perdu beaucoup de ses feuilles. J'ai appliqué les conseils d'une émission radio de jardinage et mon fusain du Japon a retrouvé toute sa vigueur et d'ailleurs le fusain du Japon a atteint la hauteur de 2,50 mètres depuis la création de l'article !

Cochenilles du fusain

J'ai pulvérisé à deux reprises et à 7 jours d'intervalle un mélange (3 litres) efficace. Quel est ce mélange ?
        • 3/4 de litre d'eau.
        • 1 cuillère à soupe d'huile de colza.
        • 1 cuillère à soupe d'alcool ménager.
        • 1 cuillère à soupe de savon noir.
        • Mélanger le tout et compléter avec de l'eau pour obtenir un litre de mélange.

J'ai choisi un savon noir le plus pur possible parce qu'en magasin le savon noir est très souvent mélangé avec un autre produit.

J'ai nettoyé à grand jet d'eau le fusain du Japon afin de le débarrasser de toutes les petites "bébêtes" et ensuite j'ai débuté la pulvérisation du mélange.

J'ai planté d'autres fusains du Japon depuis la création de l'article et ils ont été attaqués par les cochenilles. J'ai renouvelé la pulvérisation du mélange anti-cochenilles et je peux vous confirmer l'efficacité de ce traitement "handmade".

Jardinement votre.

Aucun commentaire: