23 juin 2013

Barre chocolatée mars

Je fais parti de la génération milky-way, raider, skittles, mars et j'avoue que j'en ai mangé une quantité hallucinante à la sortie de l’école sans parler des puddings. Quelle idée de mettre une boulangerie-pâtisserie à proximité d'une école :-)

Pourquoi je raconte cela vous dites vous ? en effet...
J'ai re-mangé récemment une barre chocolatée "mars" et qu'elle fut mon étonnement sur la taille actuelle des "mars" par rapport à ma jeunesse. Les "mars" ont réduit comme peau de chagrin et j'imagine que le tarif au kilogramme n'a pas suivi la cure d'amaigrissement.

Manger, bouger. www.mangerbouger.fr
Bye

1 commentaire:

Anonyme a dit…

extrait wikipédia :
En 2007 et pour la première fois depuis sa création, la recette est changée pour le marché français afin de s'adapter aux nouvelles demandes des consommateurs. Cette nouvelle recette appelée Cœur fondant, plus légère (42 g au lieu de 50 g, -16 %) et moins calorique (180 kcal au lieu de 240 kcal, -25 %) est produite à Haguenau en France. À noter qu'à l'époque la barre perd 16 % de son poids, mais reste au même prix.
Votre conclusion est bonne
F K