23 octobre 2012

L'imposture climatique

J'ai terminé la lecture du livre de Claude allègre, l'imposture climatique et je me retrouve dans la majorité de ses idées à propos de l'environnement.

J'ai toujours été sceptique sur les discours alarmistes des écologistes. En effet, même si je n'ai pas autant d'arguments que les scientifiques ou pseudos scientifiques, je suis intimement persuadé que le changement climatique est un phénomène naturel et cyclique et que l'influence de l'homme sur le climat est minimale malgré sa pollution.

Je ne suis pas en train de dire que nous pouvons continuer à polluer sans nous préoccuper du futur. Bien-sûr qu'il y a des gestes, des comportements et des idées simples à adopter pour mieux vivre sur la planète terre.

Mais ce n'est pas la méthode des écologistes utilisant la peur afin de taxer, interdire et punir les citoyens qui permettra l’adhésion à leurs idées. Bref, l'écologie punitive est contre-productive tant que les citoyens n'y trouveront pas un intérêt économique.

Demain, si les écologistes annoncent que nous pouvons baisser notre facture énergétique de manière significative avec peu d'investissement et tout en respectant la planète, les citoyens crieront vive l'écologie !!

L’imposture climatique ou la fausse écologie.
Claude Allègre
ISBN 978-2-266-21247-2

Gxis Revido

Aucun commentaire: