12 avril 2007

Présidentielle

Je m'étais dit que je ne parlerai pas politique sur notre blog, mais je craque... Il y en a marre marre marre de Nicolas Sarkozy, ce provocateur libérale atlantiste. On le voit partout, toujours en quête de provocation, faisant croire aux français et surtout à la classe populaire et moyenne qu'il s'occupera de nous. En effet, il va s'occuper de nous, Nico la girouette, mais pas comme il peut le faire croire à travers ses discours de gauche. Ne l'oublions pas, c'est un libérale, mais grâce à sa parfaite maitrise de la communication et sa fixation sur l'insécurité et l'immigration, il fait oublier qu'il appliquera une politique équivalente à celle des Etats-Unis. Comme il a été dit par un parti concurrent, c'est un néo-conservateur américain à passeport français. Je ne suis pas un anti-américain, mais contre cette "way of life" à l'américaine.
Inutile d'argumenter sur ses propositions, des journaux spécialisés le font très bien mais quand même je ne peux pas m'empêcher d'écrire quelques lignes :

- Travailler plus pour gagner plus!!! Foutaise, actuellement les patrons préfèrent vous rendre vos heures sup en repos dans le meilleur des cas. Cette proposition coutera à l'état 4.5 milliards d'euros par an avec un gros risque par les patrons de négocier des heures supplémentaires fictives au lieu de hausses salariales.

- Fiscalité
Choix libérale de diminuer l'impôt et surtout d'avantager les SDF (Sans Difficulté Financière) en créant un bouclier fiscal à 50% du revenu. Personnes concernées, 15000 contribuables, le plus souvent très riche.

-Education
Etudiants à la fac, prévoyez des heures supplémentaires à Mc Donald ou priez pour naitre dans une famille aisée !!! Sarkozy souhaite augmenter les droits d'inscriptions jusqu'à 5000 euros, c'est juste 30 fois plus...

Ouh, ça va mieux !!! Mais je le soupçonne de préparer un coup médiatique quelques jours avant le premier tour, histoire qu'on ne l'oublie pas lorsqu'il faudra mettre le bulletin dans l'urne. Et pour finir, j'utilise une phrase de notre président Jacquot "Le Libéralisme serait aussi désastreux que le communisme".

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Un barbecue dans une pinède en pleine canicule ... :

Confier le pouvoir à Sarkozy, c’est " comme organiser une barbecue-party en plein été dans l’Esterel ".

Tel est l’avis de Chirac, selon l’article paru dans " Marianne " que vous n’avez peut-être pas eu la chance de lire (le numéro s’est arraché) mais qu’on trouve en ligne http://nananavlf.free.fr/sarko.pdf


Pour François Goulard, ministre libéral, " Son égotisme, son obsession du moi lui tient lieu de pensée. La critique équivaut pour lui à une déclaration de guerre qui ne peut se terminer que par la reddition, l’achat ou la mort de l’adversaire. "

Selon ceux qui gravitent autour de lui, " Sarkozy écrase tout sur son passage. Si les Français savaient vraiment qui il est, il n’y en a pas 5% qui voteraient pour lui. " ; " Il a un compte à régler avec la vie qui le pousse à créer de l’affrontement partout, et non à rassembler. ".

Pour Dominique de Villepin, " sa violence intérieure, son déséquilibre personnel, l’empêchent d’atteindre à la hauteur de la présidence. "

Pour un autre, député UMP issu de l’UDF, officiellement intégré à la mouvance Sarkozy, " On dit qu’il est narcissique, égotiste. Les mots sont faibles. Jamais je n’ai rencontré une telle capacité à effacer spontanément du paysage tout, absolument tout ce qui ne renvoie pas à lui-même. Sarko est une sorte d’aveugle au monde extérieur dont le seul regard possible serait tourné vers son monde intérieur. Il se voit, il se voit même constamment, mais il ne voit plus que ça. "


On avait déjà eu un aperçu des convictions du personnage après ses déclarations sur l’origine génétique de la délinquance et des pulsions suicidaires, qui nous ramènent presque un siècle en arrière et aux théories eugénistes qui ont été à la base des lois ségrégationnistes sur l’immigration aux Etats-Unis, qui ont inspiré plus tard les Nazis, et ont justifié l’extermination des homosexuels, des Juifs et des Tziganes. Ces propos ayant été tenus après l’annonce de la création, en cas de victoire de la Droite, de la création d’un ministère de l’intégration et de l’identité nationale, dont l’extrême-droite autrichienne elle-même a dénoncé les " nauséeux relents. ", on est en droit de s’interroger sur ses convictions intimes.


Quand on lit l’article de " Marianne ", on ne peut s’empêcher de frémir à l’idée que le pouvoir suprême soit un jour confié à un individu capable, en privé, de ce qu’on nous décrit : agressions verbales de journalistes, coups de téléphone à leurs patrons, menaces, intimidations, insultes, le tout cautionné par une " garde rapprochée " qui terrorise dans son propre parti comme à l’extérieur. Pour l’une de ses victimes au sein de l’UMP, " Jamais peut-être un leader politique n’avait aussi systématiquement pris son pied à assassiner, les unes après les autres, les personnalités de son propre camp pour, après le carnage, rester seul entouré de ses chaouches. ".


Bref, ce qui résume le mieux le personnage, c’est ce qu’il a dit dans le Figaro en mai 2005 : " Maintenant dans les réunions publiques, c’est moi qui fais les questions et les réponses et, à la sortie, les gens ont l’impression qu’on s’est vraiment parlé. " Un vrai démocrate, quoi …