01 juin 2013

Check-List BE58

Si comme moi vous aimez utiliser le Beechcraft 58 Baron (BE58) avec votre simulateur aérien préféré, je vous propose une check-list créée à l'aide du Pilot Operating Handbooks (POH).

La version 1 de la Check-List est composée uniquement de la "Normal Check-List".

(Image ENAC)

Lire ou télécharger fichier PDF :



Bons Vols.

Zoo de Beauval - Mai 2013

Tout un périple pour y accéder !!

Nous avons mis 01h30 pour effectuer le parcours de 9 kilomètres qui mène de la sortie de l'autoroute A85 au zoo de Beauval. Nous avons tous eu la même idée.
A proximité du zoo, il y avait beaucoup de personnel pour fluidifier l'entrée dans le parking et heureusement puisque le zoo a accueilli environ 15000 personnes le jour précédent.

L'entrée du zoo se fait sur les flamands roses et ça pue !! Un panneau d'information explique pourquoi ils ont cette odeur désagréable. Les allées sont propres mais pas assez larges dans le cas de forte affluence comme le jour de notre visite. Par contre, les panneaux "sens de visite" sont sensés vous guider dans le zoo. Cela a eu l'effet inverse dans notre cas.

Les panneaux d'informations des animaux sont clairs et suffisants, l'espace pour les animaux semblent plus important que dans les autres zoos que nous avons visités. Nous avons aussi remarqué l'effort fait sur la décoration et la mise en scène des espaces pour les animaux.
Nous n'avons pas eu la sensation qu'il y ait plus d'animaux que le zoo de la Palmyre. Par contre, l'espace et la mise en scène nous ont paru meilleur. Malheureusement nous n'avons pas apprécié la visite à cause de l'affluence qui ne nous a pas permis de profiter sereinement des activités et des animaux.
Autre point que nous n'avons pas trouvé commerciale et de faire payer 19 euros les enfants à partir de 3 ans.

Bilan mitigé même si le zoo vaut le déplacement mais en période creuse !!

Je n'ai pas de photos pour le moment ! J'ai voulu tester quelques réglages sur mon nouvel appareil photo et toutes les photos sont en 3200 ISO. Gros bêta.

Dodadagohvi

08 mai 2013

Vélo versus Tram

Dernièrement, j'ai vu une information dans le tram bordelais qui m'a plus que surpris. En effet, il est interdit de monter le vélo dans le tram de 07h à 09h et de 16h à 19h30. D'accord, c'est l'affluence à ces horaires mais c'est en total contradiction avec la politique anti-voiture menée par la ville.

Tout est fait pour que l'on ne vienne pas en voiture en ville :

  • Nombreux feux tricolores,
  • Ralentisseurs,
  • Tarif horaire élevé des parkings,
  • Zone limitée à 30 km/h,
  • Suppression de files,
  • Etc.

Donc que font les personnes travaillant dans Bordeaux ?
Ils s'adaptent en garant leurs véhicules dans les parcs relais ou ils utilisent le train puis le tram mais pour beaucoup la destination finale n'est pas desservi par le tram, d'où le vélo.

Encore une fois, nos élus, dirigeants s'attaquent aux conséquences et pas à la cause principale. Et j'ai un stock d'exemples... Quoique dans ce cas, s'attaquer à la cause revient à mettre en doute la politique routière mise en oeuvre depuis plusieurs années.

Veloma.